Infos Pratiques

Tout savoir avant d’investir dans la crypto-monnaie

Avant d’investir de l’argent dans la cryptomonnaie, il vous faut impérativement choisir une plateforme. Si vous êtes résident européen, il est préférable de choisir une entreprise qui a obtenu le PSAN et qui est certifiée auprès de l’AMF. Il n’est pas rare de voir des exchanges se faire dérober des fonds. Cette certification est une première sécurité, car elle atteste d’un Audit de la plateforme en termes de sécurité.

Dans un second temps, il vous faut choisir comment vous allez stocker vos cryptomonnaies. Si vous n’êtes pas un expert en la matière, il est préférable de nous les laisser sous gestion. Notre système de sécurité est très performant et la majorité de vos cryptomonnaies sont stockées à froid. Si vous êtes un expert crypto il est alors surement préférable de les stocker sur votre ledger ;)

Il existe aujourd’hui plus de 12 000 cryptomonnaies différentes disponibles sur internet. Le marché est encore jeune et beaucoup ne survivront pas dans les années à venir. Certaines sont utilisées uniquement dans des buts spéculatifs et d’autres peuvent apporter une réelle amélioration à notre quotidien. Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver sur les réseaux sociaux des publicités ou des groupes vous incitant à acheter telle ou telle cryptomonnaie. Il faut généralement passer par des échanges décentralisés pour les obtenir. Nous étudions tout particulièrement les projets avant de les lister sur la plateforme pour ne pas avoir ce genre de problème. Toutes les cryptomonnaies disponibles à la vente possèdent des fondamentaux solides. Ceci ne veut pas dire que le marché les valorisera à la hausse.

Pour les néophytes, la meilleure façon de s’exposer sur le marché des cryptoactifs reste le DCA. Une méthode qui vous permet de vous exposer constamment au marché sur des prix différents. Le cours de ces actifs est extrêmement volatile. Il ne faut donc pas investir dans n’importe quel projet.