Sécurité du compte

Comment sécuriser correctement mon compte DESKOIN ?

Aujourd’hui la sécurité est primordiale sur Internet. Chez Deskoin nous prenons la sécurité de votre compte très au sérieux.

Première étape

Un mot de passe doit respecter certains critères pour être considéré comme sécurisé :

  1. Contenir plusieurs caractères : au moins 8 caractères, 12 ou 14 dans l’idéal. Plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver.
  2. Être constitué de différents types de caractères : chiffres, majuscules, minuscules, caractères spéciaux, etc. Un mot de passe ne contenant que des chiffres ou des lettres sera plus faible qu’un autre combinant différents caractères. Idéalement, un mot de passe doit être constitué de 4 types de caractères.
  3. Ne dois contenir aucune information personnelle facilement identifiable (date de naissance, prénom, numéro de téléphone, adresse, etc.). Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser le nom d’une marque, d’un artiste, d’un sport, d’une équipe ou encore d’un athlète favori. Ce type d’information est en effet facile à trouver grâce à une utilisation accrue des réseaux sociaux. Un mot de passe aléatoire n’ayant aucune signification est dans ce cas recommandé pour éviter le piratage informatique.
  4. Être unique

Pour optimiser votre mot de passe, il est possible d’utiliser des gestionnaires de mots de passe. Ils sont très utiles et permettent d’optimiser la sécurité de votre compte personnel. Les meilleurs gestionnaires de mot de passe : Dashlane ou Bitwarden

Deuxième étape

La double authentification est un protocole de sécurité très répandu. Il n’est pas rare de le trouver dans les paramètres de la plupart des applications et services en ligne. Il s’agit d’un procédé complexe qui requiert deux méthodes pour prouver votre identité, avant de vous laisser accéder à votre compte. Le niveau de sécurité supplémentaire offert par la double authentification signifie qu’un hacker, ou tout individu mal intentionné, doivent voler et votre mot de passe et votre téléphone. Il se pourrait qu’ils aient même besoin du code de verrouillage de votre téléphone.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de suivre cette démarche : Activer la double authentification